La fréquence aux couleurs de la France

Fête du Sport du Mont Dore 2021

23 juillet 2021 à 01:36
Fête du Sport du Mont Dore 2021

Les 47 associations sportives ont été mises à l’honneur lors du défilé d’ouverture. Elles regroupent 3.500 licenciés sur la commune. L’occasion pour les clubs de présenter leur discipline au public.


En parallèle, près de 200 familles étaient inscrites au Olympiades des familles. A titre de comparaison elles étaient 80 l’an dernier. 


RRB était en direct de la fête du sport. Nous avons accueilli le maire du Mont Dore Eddie Lecourieux. Il est revenu sur la signature de la charte d’engagement à la prévention des addictions chez les jeunes.


Nous avons également reçu le volleyeur professionnel John Wendt. Il a quitté le Mont Dore à l’âge de 13 ans. A 27 ans, il évolue actuellement au Japon. 


Cette fête du sport a également fait la part belle à l’e-sport dans la salle Henri Sérandour. 



(Photo : ville du Mont Dore)


On signalera également que la fête du sport s’est insérée dans la semaine du handicap. Les athlètes handisports qui participeront aux Jeux Paralympiques ont été honorés.


Table ronde n°1 : Eddie Lecourieux, maire du Mont Dore. Olivier Deniaud, entraineur des équipes de France handisport. Ingrid Juret, présidente du club de gym du Mont Dore et Lucie Moyatéa, présidente de l'AS Mont Dore.


Table ronde n°2 : Lionel Paagalua, adjoint au maire en charge du sport. Christophe Bonbon, chef du service jeunesse et sport. Lindsay Fuller, présidente du club de natation du Mont Dore et John Wendt, volleyeur professionnel originaire du Mont Dore.

En direct