FA. Il soulève un total de 830kg !

fa-il-souleve-un-total-de-830kg

Plusieurs records de Calédonie de force athlétique ont été battus lors de la Coupe Jean Claude Colles qui se disputait à Dumbéa. Julien Moala a notamment soulevé un total de 830kg. Du jamais vu sur le Territoire !

Julien Moala a battu le record de soulevé de terre dans la catégorie +120kg. Il a soulevé un total 830kg. C’est tout simplement du jamais vu en Nouvelle Calédonie. A titre de comparaison, il avait soulevé 750kg lors des derniers jeux du Pacifique. Malgré le manque de concurrence Julien Maola sait trouver la motivation pour battre des records. Le membre du club Tagaloa Gym a déjà en tête les prochains Jeux du Pacifique.



Belle performance également d’Axel Raymond en -93kg qui a battu 4 records. Il a soulevé un total de 697,5kg.  Une performance qui le rapproche des meilleurs lifteurs de la région Pacifique se réjouit Dominico Vaotoa, le président de la ligue de force athlétique.

Enfin chez les féminines elles étaient 6 en compétition dans différentes catégories. Au final c’est Perrine Doumbia qui l’a emporté au prorata poids du corps/poids soulevé. La lifteuse du club Tagaloa Gym a devancé de justesse Cathy Phatien.