F. Barket prend le maillot jaune

f-barket-prend-le-maillot-jaune

La victoire est à l’italien Jalel Duranti de l’équipe Casa Italia-Pontoni, pour cette deuxième étape du Tour de Nouvelle-Calédonie. Florian Barket, le calédonien du VCC Mont Dore, prend le maillot jaune de leader.

Et comme attendu, cette deuxième étape, 1ère course en ligne, organisée sur la grande terre aura réservée son lot de surprises. Un parcours de 91km qui nous emmenait de La Foa jusqu’à Bourail, avec une boucle dans Téné, Boghen, Néssadiou et des coureurs qui sont passés à l’offensive. La victoire est à l’italien Jalel Duranti de l’équipe Casa Italia-Pontoni juste devant Thomas Chassagne de l’équipe Shell Pacific et le Tahitien Raimana Mataoa. 

La bonne nouvelle du jour c'est Florian Barket, le calédonien du VCC Mont Dore qui prend le maillot jaune de leader. Au classement général, il compte 1 min 5 sec d'avance sur Jalel Duranti et 1 min 27 sec sur Raimana Mataoa.

Le final de cette étape à Bourail, c'était évidemment un grand moment pour Jean-Paul Robelin, ancien membre du comité régional de cyclisme et de l'organisation du Tour de Nouvelle-Calédonie, désormais appelé à endosser d'autres fonctions au sein de la municipalité Bouraillaise. Jean-Paul Robelin qui était présent évidemment pour assister à l'épreuve.

Pas de répit pour les coureurs avec demain une nouvelle étape de 94km qui nous emmènera de Koné jusqu'à Kaala Gomen. Plus exactement au sommet du col de Tali Ulo. La difficulté du jour. Le départ sera donné à 9h30. A ne pas manquer dans le même temps, le lancement d'Au Tour d'Elles : la 4ème édition du tour au féminin à 9h30 également. Les filles qui s'élanceront sur un parcours entre le Parc Fayard, Nondoué et la Mairie Annexe de Dumbéa, soit 56km pour lancer l'épreuve.