Evad'Tour fait le plein à l'île Nou

evad-tour-fait-le-plein-a-l-ile-nou

Pour la grande première de l’Evad’Tour, le bus était complet ce matin, soit une cinquantaine de personnes pour une visite de près de 2 heures

« L’Evad'tour » pour embarquer sur les traces des évasions du bagne et du pénitencier de l’île Nou. Une plongée au cœur du 19ème siècle, pour comprendre exactement ce qu’était la presqu’île de Nouville, en se baladant sur différents sites historiques, parfois méconnus. 

De sources officielles, près de 5500 tentatives d’évasion de l’île Nou ont été enregistrées, pour 574 évasions considérés comme « définitives ». Cela signifie : des détenus qui ont tout simplement disparus, sans que l’on sache s’ils ont survécus ou non à leur évasion…

Pour la grande première de l’Evad’Tour, le bus était complet ce matin, soit une cinquantaine de personnes pour une visite de près de 2 heures. Face à un tel succès, les organisateurs et l’association témoignage d’un passé songent à proposer à nouveau ce rendez-vous, pour la période des vacances estivales, mais aussi pour les fins d’année. Les inscriptions se faisaient sur Eticket.nc. Les passionnés d’Histoire ne manqueront pas de guetter la prochaine date pour l’Evad’tour.