Emmanuel Macron est arrivée en Nouvelle Calédonie
Emmanuel Macron a fait une déclaration à sa descente de l’avion. Le président de la République est en Nouvelle Calédonie "pour fixer un cap et un cadre aux discussions à venir" a-t-il dit. Un déplacement pour "parler de la place de la Nouvelle Calédonie au sein de la République". On retiendra également de cette première déclaration que "les 3 référendums n’ont pas tout levé" et il aura l'occasion d'évoquer tous les sujets liés à l'économie au cours de son séjour. Il a par ailleurs évoqué des annonces importantes sur le plan militaire.
Et c’est donc demain qu’il commencera sa visite à proprement parler avec et une cérémonie place Bir Hakeim à 7h30 avant un déplacement au Sénat Coutumier, au centre culturel Tjibaou puis à Moindou et Touho.
Une visite qui va entrainer des modifications de circulation et de stationnement dans les prochains jours à Nouméa. C’est le cas dans les secteurs du haut-commissariat. Mais aussi de Bir Hakeim, du centre culturel Tjibaou ou encore de la Place des cocotiers.