Emmanuel Macron confirme la construction d’un lycée agricole à La Foa
Gérald Darmanin l’avait laissé entendre lors de sa dernière visite. Le président vient donc de l’officialiser dans une prise de parole au cours de laquelle il a aussi confirmé la dotation d’installation et aménagement.
Dans un communiqué, le maire de La Foa, Florence Rolland s’est félicité de cette création d’un établissement scolaire qui va permettre d’offrir une formation professionnelle et des débouchés aux jeunes du secteur. Elle parle d’un véritable outil de développement de la commune et elle affirme que la mairie apportera tout son soutien à la réalisation du projet, notamment par la mise à disposition du foncier. A terme, l’exécutif souhaite que le lycée soit complété par des filières générales.
De son côté, le député de la seconde circonscription tient à remercier le président de la République. Il rappelle qu’il a proposé ce projet en 2020 et l'a ensuite soutenu en tant que député. Nicolas Metzdorf indique que le lycée de Pouembout est tourné vers l’élevage tandis que celui de La Foa se concentrera sur les cultures maraichères et fruitières pour améliorer le taux d’autosuffisance alimentaire du territoire et participera à la diversification de l’économie selon le député. Nicolas Metzdorf qui affirme également que la construction du lycée offrir des perspectives pour le secteur BTP.