Dumbéa. G. Naturel intronisé

dumbea-g-naturel-intronise

Georges Naturel a été réélu hier à Dumbéa lors du conseil municipal d'installation. Le maire qui entame son 3ème mandat aura pour 1er adjoint Yoann Lecourieux.

A Dumbéa Georges Naturel a été élu pour un 3ème mandat à la tête de la commune. Et c’est en présence du Sénateur Pierre Frogier, du Président du Gouvernement Thierry Santa, de la présidente de la Province Sud Sonia Backes et de Bernard Marant le Maire honoraire que Georges Naturel à retrouver son poste de maire de Dumbéa. 

Il a été élu avec 35 voix, les 31 voix des membres de la Liste « Pour une ville à votre image » mais aussi les 4 voix des élus de l’éveil océanien. L’éveil océanien qui apporte ses voix à Georges Naturel pour l’élection du maire, mais qui s’est abstenu pour l’élection des adjoints. Absentions également des élus indépendantistes qui font leur entrée dans le conseil municipal. Abstention aussi des élus Génération NC dont la liste était menée par Cynthia Jan. 

Enfin, ce sont 11 adjoints au maire qui ont été élus hier après-midi. Yoann Lecourieux est le premier adjoint de Georges Naturel qui a donc entamé un 3ème mandat à la tête de la commune de Dumbéa.