Dumbéa. 1,6 Mds d'investissement

dumbea-1-6-mds-d-investissement

Dumbéa veut maintenir son niveau d’investissement pour 2020. Son conseil municipal était réuni hier soir. Un programme de 1,6 milliard de francs d’investissement sera présenté pour finaliser les opérations déjà engagées.

Les membres du conseil municipal de Dumbéa étaient réunis hier soir pour le débat d’orientation budgétaire de 2020. L’exécutif souligne que grâce à sa gestion rigoureuse mis en place depuis 2015, la ville maintient pour 2020 son niveau d’investissement afin d’accompagner la relance économique voulue par le gouvernement. Le maire de Dumbéa, Georges Naturel explique "souhaiter maintenir le montant d'investissement" qui devrait s'élever à 2,4 milliards CFP (1,6 milliard d'investissement et 800 millions de report).

Grâce à ce budget, l'exécutif souhaite finaliser les opérations déjà lancées comme la station d'épuration, l'acquisition du bâtiment pour l'hôtel de police, l'acquisition d'un foncier pour un futur cimetière dans la partie nord de la commune, le photovoltaïque en équipant l'ensemble des écoles de Dumbéa pour pouvoir faire des économies en termes de consommation d'électricité ou encore l'éclairage public en LED.

Le budget de 2020 de Dumbéa sera présenté le 12 février prochain. Par ailleurs, le maire a souligné qu’en 2019, sur les 173 délibérations adoptées, 99% ont été adoptées à l’unanimité du conseil municipal.