La fréquence aux couleurs de la France

Drame familial à Bourail

1 août 2022 à 17:37
Drame familial à Bourail

Le samedi 30 juillet 2022, les sapeurs-pompiers de Bourail et le médecin du dispensaire intervenaient en fin de matinée, dans l'habitation d'une femme, âgée de 33 ans qui selon les membres de sa famille, avait été découverte inanimée, dans son lit. Malgré plusieurs tentatives de réanimation opérées par les secours, son décès était constaté à 12h30.
Mais le médecin du dispensaire relevait des traces suspectes sur le corps de la victime, à savoir deux hématomes, l'un au niveau de l'œil droit et le second sur la pommette droite. L'examen au scanner du corps de la victime réalisé hier a révélé des traumatismes importants compatibles avec l'intervention d'un tiers.


L'enquête confiée à la section de recherches de Nouméa et à la brigade de gendarmerie de Bourail a permis d'établir que le couple avait consommé plusieurs bouteilles d'alcool au cours de la soirée du 29 au 30 juillet, en présence de plusieurs proches. Deux scènes de dispute seraient survenues, ayant nécessité l'intervention de la cousine de la victime afin d'apaiser la situation.


Placé en garde à vue, le 30 juillet 2022, le concubin de la victime a reconnu s'être fortement alcoolisé avec sa compagne. Outre les insultes réciproques, il a admis lui avoir porté une gifle ainsi qu'un coup de poing sur la joue droite.

Il a reconnu des relations parfois conflictuelles avec sa concubine, générant des violences réciproques, notamment dans un contexte d'alcoolisation.
Le couple a deux enfants âgés de 2 et 8 ans.


Le mis en cause, âgé de 32 ans, n'avait pas d'antécédent judiciaire, hormis une infraction routière. Présenté hier au magistrat instructeur, il a été mis en examen du chef d'homicide volontaire par concubin et placé sous contrôle judiciaire par le juge des libertés et de la détention.


L'homicide sur conjoint qui est puni de la réclusion criminelle à perpétuité.

En direct