Dispositif MIPE², c'est reparti !

dispositif-mipe2-c-est-reparti

Tous les 5 ans, les lycéens et les apprentis peuvent profiter de ce dispositif financé par le Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie

VICTOR LETHEZER, LE DIRECTEUR DE LA MAISON DE L’ETUDIANT NOUS EXPLIQUE POURQUOI IL EST IMPORTANT DE MAINTENIR CE DISPOSITIF.

Mis en place pour lutter contre la fracture numérique et favoriser l’égalité d’accès à la connaissance, le dispositif Mipe² financé par le Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie est reconduit pour la cinquième année consécutive. Ouverte depuis 2016, il donne la possibilité aux lycéens et aux étudiants de s’acheter, tous les 5 ans, un ordinateur portable ou une tablette et/ou encore une calculatrice scientifique au prix le plus bas. 20.000 frs de remise est offert pour l’achat d’un ordinateur n’excédant pas les 150.000 frs. Pour une calculatrice scientifique de moins de 50.000 frs c’est une aide financière de 10.000 frs qui est attribuée. 

Pour bénéficier de ce dispositif c’est simple. Les bénéficiaires doivent, tout simplement, se présenter à la Maison de l’Etudiant à Nouville avec une pro-forma signée par le distributeur ou le revendeur associé au programme MIPE². Ils doivent aussi se munir de la fiche technique du matériel, d’une attestation de scolarité et d’une pièce d’identité. Après vérification, la MDE remettra à chaque bénéficiaire un bon qui leur permettra 'acheter leur équipement. La liste des commerçants partenaires est à retrouver sur le site de la Maison de l’Etudiant. 

Depuis son ouverture en 2016, plus de 7.000 jeunes qui ont pu profiter de cette opération.