Deux nouveaux CTR à la FCF

deux-nouveaux-ctr-a-la-fcf

Deux nouveaux cadres techniques régionaux en charge de la formation sont arrivés à la Fédération Calédonienne de Football. Leur venue vient combler un manque puisque le poste était vacant depuis 7 ans.

Les deux Cadres Technique viennent de métropole. Ils ont été installés en présence de Patrick Pion le directeur Technique Adjoint de la Fédération Française de Football. Leur parcours montre qu’ils ont une longue expérience de la formation en tant que cadre technique au sein de différents districts ou ligue de Métropole. Michel Berbeche et Eric Chevalier s'occuperont de la formation.

La formation est l’un des maillons faibles du football calédonien. Le Conseil Fédéral avait cette volonté de faire venir des cadres techniques qui puissent épauler Dominique Wacalie le directeur technique explique Steeve Laigle le président de la FCF.

Eric Chevalier et Michel Berbeche ont un contrat d’un an, mais les deux hommes n’ont pas caché leur envie de s'inscrire sur le long terme.



De gauche à droite, Patrick Pion (Directeur Technique Adjoint FFF), Michel Berbeche (CTR - Formation), Steeve Laigle (Président FCF), Eric Chevalier (CTR - Developpement et Animation des Pratiques), Dominique Wacalie (Directeur Technique à la FCF).