La fréquence aux couleurs de la France

Deux jeunes loyaltiens s'envolent pour la Métropole

Ils partent se former à devenir mécanicien aéronautique pour Air Loyautés.

Par Charlotte Coulson 2 octobre 2024 à 07:14
air loyauté

Ils quittent ce soir leur île pour s’envoler vers la Métropole. Florian Wadene est orginaire de Tiga, et François Hnyeillitr de Ouvéa. Tous deux sont déjà aides mécano pour Air Loyauté, mais s’envolent maintenant pour devenir mécanicien aéronautique. Une certification conséquente, puisqu’elle leur permettra de signer les contrôles effectués sur les avions. Jusqu’à maintenant, la compagnie aérienne ne dispose que de deux mécaniciens possédant cette habilitation. C’est une grande fierté pour Florian Wadene, qui réalise enfin son rêve d’enfant.

A l’issue de cette formation ils seront donc habilités à signer les contrôles effectués sur les avions. Leur formation répond donc à un réel besoin de la compagnie aérienne, qui pour l’instant ne dispose pas suffisamment de mécaniciens aéronautiques. On écoute les précisions de Jérome Cochard responsable de la maintenance chez Air Loyauté.

Un voyage et une formation d’un cout total de 1 million 8, entièrement financé par la Province des Iles. Selon Isabelle Bearune, malgré les difficultés financières rencontrées par la collectivité, il s’agit là d’un investissement prioritaire.

Les deux jeunes s’envolent donc ce soir pour la Bretagne et seront normalement près dans 6 mois pour intégrer la compagnie Air Loyautés.

En direct