Deux hommes en détention provisoire

deux-hommes-en-detention-provisoire

Trois personnes, deux hommes et une femme, se retrouveront devant le tribunal correctionnel de Nouméa ce matin. Ils vont comparaitre dans le cadre d’une comparution immédiate pour violences aggravées sur un policier.

3 personnes, 2 hommes et une femme, devant le tribunal correctionnel de Nouméa ce matin. Ils vont comparaitre dans le cadre d’une comparution immédiate pour violences suivies d’une ITT supérieure à 8 jours commises sur une personne dépositaire de l’autorité publique, en réunion et en état d’ivresse. Ils sont soupçonnés d’avoir agressé un policier sur une annexe en baie de l'orphelinat samedi soir. Le policier, qui s'est blessé lui-même avec son arme de service en cherchant à se dégager a reçu 6 points de suture au talon. L'affaire aurait d'ailleurs pu tourner au drame car dans la bagarre l'embarcation a chaviré et les policiers venus en renfort ont aperçu et filmé un requin bouledogue de trois mètres qui tournait autour de l'annexe. 
Les deux hommes prévenus risquent 10 ans de prison (20 ans pour l'auteur présumé en récidive légale). Ils ont été placés en détention provisoire jusqu’à l’audience de 8h. La prévenue a quant à elle été placée sous contrôle judiciaire.