Deux dépressions en approche !
Le temps va progressivement se dégrader, et notamment sur le nord de la Calédonie. 2 dépressions devraient en effet concerner le territoire d’ici la fin de la semaine.
Les effets de la première dépression devraient se faire sentir dès ce soir. Cette première dépression tropicale devrait passer de faible à modérée dans la journée.
Demain, le Nord de la Calédonie devrait connaitre une accalmie. Mais ça ne durera pas. Une nouvelle dégradation arrivera vendredi après-midi avec une dépression qui se forme à l'ouest de la Grande Terre. Elle devrait occasionner de fortes pluies sur le nord. Ces pluies se généralisent à l'ensemble du Territoire samedi. La force du vent reste encore incertaine.
Une menace un peu plus directe qui nécessite d’être vigilant. Et doit inciter à la prudence.
Il est conseillé d’élaguer ses arbres si ce n’est déjà fait, pour protéger les toitures mais aussi le réseau électrique.
La prudence face aux dépressions et cyclones, nous en parlerons tout à l’heure avec notre invité du matin. A 7h30, nous recevrons en effet le capitaine Alexandre Rossignol, officier de communication à la direction de la sécurité civile.