La fréquence aux couleurs de la France

Deux calédoniens sélectionnés pour la Coupe Davis et la Billie Jean King

Carolann Delaunay et Nickolas Ngodrela sont les premiers joueurs de tennis du territoire à être sélectionnés avec l'équipe d'Océanie Pacifique.

Par Léo Fichou 28 mai 2025 à 00:25
Tennis

On connaît, depuis quelques jours, les sélections d’Océanie Pacifique pour les compétitions internationales par équipes : la Coupe Davis chez les hommes et la Billie Jean King chez les dames. Jusqu’à présent, les calédoniens étaient sélectionnables avec l’équipe de France, mais désormais, ils peuvent jouer pour l’équipe d’Océanie Pacifique.

 

Et résultats, chez les hommes, on retrouve pour la toute première fois Nickolas Ngodrela. Il représentera fièrement la Nouvelle-Calédonie, avec l'équipe d'Océanie Pacifique, dès le 16 juillet prochain, à Kuala Lumpur, en Malaisie.

Aux côtés de Nickolas Ngodrela, on notera aussi la présence de Gillian Osmont. Le tahitien qui est bien connu sur le territoire puisqu’il a participé à plusieurs reprises au Challenger de Nouméa. Il était d'ailleurs invité, cette année encore, du BNC Tennis Open et il est forcément fier de représenter, pour la sixième fois, son pays.

Chez les dames, dans la sélection pour la Billie Jean King, on retrouve Carolann Delaunay. La calédonienne et ses coéquipières sont dans le Groupe 2 et pourraient défier l’Indonésie, les Philippines et l’Ouzbékistan. La compétition démarre le 16 juin pour elles, là aussi à Kuala Lumpur, en Malaisie. 

En direct