Des repas pour les sans-abris

des-repas-pour-les-sans-abris

Après le personnel soignant la semaine dernière, l’opération « Chefs solidaires » vient en aide aux plus démunis ce week-end. Une opération basée à 100% sur le bénévolat, initiée et mise en œuvre par Pacific Food Lab.

Toute une chaîne de solidarité s’est mise en place pour cette opération "Chefs solidaires". Les denrées alimentaires sont fournies par les membres du cluster Pacific Food Lab via la Banque Alimentaire. Les chefs solidaires s’occupent de cuisiner les plats. Dominique Wing-Ka (photo ci-dessous), chef de cuisine chargé de mission pour le vice-rectorat et membre des associations Cuisiniers de la République et des Toques Blanches Internationales a réussi à fédérer autour de lui toute une équipe de bénévoles.



Cette opération coordonnée par Pacific Food Lab s’inscrit dans la continuité de ses actions, à savoir valoriser les produits, fédérer les acteurs économiques du secteur agro-alimentaire et enclencher une chaîne de solidarité pour traverser au mieux cette crise.

Le dernier maillon de cette chaîne de solidarité c’est l’association l’Accueil qui gère plusieurs foyers de personnes dans le besoin et qui réalise des tournées dans les quartiers de Nouméa auprès des sans-abris. Au menu ce midi, salade de poisson-crudités. Ragoût de bœuf, saucisse, légume du pays et riz. Gâteau au chocolat et poé citrouille en dessert.