Des recettes anti-gaspi avec des produits locaux dans les collèges
Le Pacific Food Lab réunit aujourd’hui cinq cuisiniers des cantines scolaires du Grand Nouméa. L’objectif : offrir des solutions innovantes et durables pour l’alimentation des jeunes élèves.
Ce matin les chefs cuisiniers des collèges d’Ondemia, d’Apogoti, de Normandie, de Koutio et de Magenta étaient présents dans la cuisine du Pacific Food Lab. Une matinée de préparation de plusieurs plats et d’échanges sur les recettes, c’est le principe des « Cafés des Chefs ». Laurence Upigit est présidente du Pacific Food Lab mais aussi chef de la cantine scolaire du collège d'Ondemia à Païta...
Un rendez-vous réservé aux chefs des restaurants scolaires mais Pierre-Jean Belondrade a tenu à être présent ce matin. Il est le principal du collège d’Ondemia à Païta et à rappeler l’importance d’un bon repas pour les élèves…
Pour le plus grand plaisir des enfants, les recettes travaillées aujourd’hui au Pacific Food Lab seront proposées d’ici la fin de l’année dans les cantines des collèges du Grand Nouméa.
Découvrez l'interview complète de Charles Vuillod, Manager du Pacific Food Lab :