La fréquence aux couleurs de la France

Des perturbations attendues aujourd’hui dans les établissements scolaires

16 novembre 2022 à 19:11
Des perturbations attendues aujourd’hui dans les établissements scolaires

La ville de Nouméa explique qu’en raison du manque de visibilité sur la présence effective du personnel aucun service de garderie, ni de cantine ne pourra être assuré dans les établissements scolaires de la maternelle et du primaire de la ville.
La ville de Dumbéa indique de son côté que le service de garderie ne sera pas assuré le matin. En revanche, le service de cantine et de garderie du soir seront bien assurés.
Toujours dans l’agglomération, la commune de Païta indique que toutes les écoles sont ouvertes, à l’exception de l’école Vivété qui restera fermée. Dans toutes les autres écoles les services de garderie et de cantine seront assurés dans les conditions habituelles.

La commune du Mont-dore fait savoir de son côté que les services de cantines et garderie seront normalement assurés aujourd’hui.
A Poya, l’école Antoine Griscelli de Népoui sera également fermée.
A Voh, l’école maternelle de Pwodawhuup est fermée mais pas les écoles de Boyen et Ouélisse.
Le retour à la normale est prévu demain.


L’ UT CFE CGC a lancé cette grève pour demander la revalorisation de 3,5% du point d’indice dans la fonction publique territoriale, et s’aligner ainsi sur ce qui a été fait dans la fonction publique d’Etat. Hier, le gouvernement réuni pour sa séance hebdomadaire devait examiner cette demande de revalorisation des salaires dans la fonction publique territoriale. 2 autres syndicats – la fédération des fonctionnaires, et la Cogetra - attendent aujourd’hui le retour de cette discussion pour savoir s’ils lancent, eux aussi un mouvement de grève, qui pourrait avoir lieu le 28 Novembre, jour de l’arrivée des ministres Darmanin et Carenco en Calédonie, et jour de l’épreuve écrite de philosophie du baccalauréat.

En direct