Des formations dispensées pour devenir bénévole fédéral BMX
Avec sa piste flambant neuve, le BMX a la cote aux boucles de Tina ! Pour répondre à la demande, des formations pour devenir bénévole fédéral sont organisées par le Comité Régional de Cyclisme de Nouvelle-Calédonie.

Florent Boutte, entraîneur de l'équipe de France de BMX, actuellement sur le Territoire, participe à ces formations. 9 calédoniens ont suivi des cours théoriques depuis le début de la semaine. Aujourd’hui, place à la pratique. Les futurs bénévoles de la fédération se sont élancés du haut de la piste soit 5m de hauteur. Et pas facile de débuter explique Florent Boutte.
Renato Porterat est le président VCC Mont-Dore. Il participe cette semaine à la formation pour devenir éducateur fédéral BMX. Il pourra ainsi donner des cours gratuitement aux jeunes calédoniens souhaitant s’initier à la pratique de ce sport. Et comme l’a souligné Florent Boutte, il faut un peu de temps pour s’adapter à la discipline.
Florent Boutte partira du territoire le 29 avril prochain. Avec la formation de ces nouveaux bénévoles, le Comité Régional de Cyclisme de Nouvelle-Calédonie prévoit d’organiser une journée portes ouvertes en mai.