Des danseurs étoiles dans le prochain spectacle de danse de Sthan Kabar-Louet
Le danseur et chorégraphe calédonien monte Paquita, point d'orgue de 3 grands galas début Octobre au centre culturel du Mont-Dore.

En Juillet dernier, les Nuits de l’Avant-Scène avaient permis à Sthan Kabar-Louet de remobiliser son énergie et celle des élèves de son école de danse, alors que les émeutes du Mai 2024 avaient mis à mal le spectacle vivant, déjà fragile.
Pas question de baisser les bras pour Sthan Kabar-Louet qui a donc monté un premier gala avec ses élèves en Juillet. Et qui enchaine avec Paquita, programmé les 3, 4 et 5 Octobre au centre culturel du Mont-Dore.
Un grand spectacle en 3 parties dont il est venu nous parler dans le journal de la mi-journée ce mercredi.
Le public découvrira d’abord, en première partie, une séquence de danse contemporaine avec les élèves de l’école de danse.
Dans la 2ème partie, Sthan Kabar-Louet a choisi de reprendre la création qu’il a proposé lors des Nuits de l’Avant-Scène : le cri des fleurs. Un ballet qui avait impressionné le public, même s’il a été créé dans des conditions difficiles nous a dit Sthan Kabar-Louet.
Et après le cri des fleurs, de la danse classique en 3ème partie, avec 2 danseurs étoiles de l’opéra de Naples, qui viendront exprès interpréter le ballet nommé Paquita.
Paquita, le spectacle de danse de Sthan Kabar-Louet est donc à retrouver les 3, 4 et 5 Octobre prochain au centre culturel du Mont-Dore. Les places sont en vente sur e-ticket.