Suivez la soirée référendaire, le 4 octobre, à partir de 18h30, en radio et sur Facebook

Dernière semaine de confinement

derniere-semaine-de-confinement

Samedi, le président du gouvernement Thierry Santa a annoncé qu'un aménagement des mesures de confinement était prévu à partir de lundi prochain.

Le confinement strict de la population est toujours en vigueur cette semaine. Les mesures prises semblent avoir permis d'endiguer l'épidémie selon le président du Gouvernement : "Jusqu'à présent, nous avons empêché le covid19 de se répandre" déclarait samedi Thierry Santa depuis sa chambre d'hôtel du méridien où il est placé en isolement.
 Depuis le 18 mars, seuls 18 cas ont été déclarés sur le territoire. Il s'agit de 18 cas importés et il n'y a aucun malade supplémentaire depuis plus d'une semaine, c'est pourquoi l’exécutif envisage la fin du confinement strict pour lundi prochain. Le déconfinement devrait toutefois se faire de manière partielle dont les modalités seront annoncées dans le courant de la semaine. 

En attendant, il est demandé à la population de respecter scrupuleusement le confinement, les gestes barrières et de se faire dépister en cas de symptômes grippaux.