Dépôt de gerbe à Païta

depot-de-gerbe-a-paita

Un dépôt de gerbe avait lieu ce matin à Païta devant le monument aux morts de la commune. Willy Gatuhau qui a invité à ses côtés sa fille pour déposer la gerbe de la commune. (photo : Mairie Ville de Païta Officiel)

Le maire, Willy Gatuhau
En cette veille de la fête nationale, de nombreuses communes célèbrent déjà l’évènement au travers différentes animations et cérémonies. 
Un dépôt de gerbe avait ainsi lieu ce matin à Païta devant le monument aux morts de la commune en présence d’une très belle affluence, avec parmi elle, toutes les associations patriotiques du territoire. 
Le maire Willy Gatuhau a déposé avec le délégué de la fondation de la France Libre, Michel Mourguet, une première gerbe au pied de la Croix de Lorraine, avant d’en faire de même avec les autres autorités au pied de la stèle où sont gravés les noms des enfants de Païta morts pour la mère patrie. 

Etaient également présents à ses côtés, Alesio Saliga, élu de la Province Sud, Marcel Païta pour le grand chef Clément Païta, le lieutenant-colonel Theoleyre, commandant en second de la base aérienne 186 lieutenant Paul Klein, le capitaine Maraîcher, adjoint du commandant de la compagnie de Nouméa, et Michel Laffitte, le vice-président de l'amicale des anciens combattants de Païta.