La fréquence aux couleurs de la France

Déceler la détresse psychologique chez les chefs d'entreprise

L'association d'aide psychologique aux entrepreneurs en souffrance aigue organisait une formation sentinelle mardi et mercredi matin.

Par Charlotte Coulson 22 octobre 2025 à 00:41
apesa sentinelles formation.jpg

Comment agir face à un chef d’entreprise en détresse psychologique ? Comment reconnaître une personne en situation de crise ? L’apesa apporte des réponses à ces questions. L’association d’aide psychologique aux entrepreneurs en souffrance aigue a organisé une formation sentinelles ce matin. 

Le quotidien d’un chef d’entreprise, notamment dans les petites structures, n’est pas toujours aisé. Le risque de fatigue, voire d’épuisement psychologique est réel, surtout si l’activité de la société rencontre des difficultés. Les problèmes peuvent s’accumuler, mener à une dépression voire, dans certains cas, à une tentative de suicide. Mais il est possible d’agir, en amont, apprendre à repérer les signes annonciateurs pour venir en aide à une personne en détresse. Les personnes présentes ce matin sont en tout cas volontaires pour essayer d’aider leur prochain.

Et si vous aussi, vous repérez une ou un dirigeant en détresse psychologique dans votre entourage professionnel, vous pouvez alerter l’APESA au 78.41.48.

En direct