Cyclo. Boucher et Robin vainqueurs

cyclo-boucher-et-robin-vainqueurs

Arnaud Boucher a remporté la 1ère édition du Tour Cyclo du Caillou et Charlotte Robin s’est imposée sur la 5ème édition d’Au Tour d’Elles. Les 2 cyclistes l’ont emporté après 6 étapes et un prologue.

Le coup d’envoi des 2 épreuves avait été donné dimanche dernier sous la pluie à Nouméa, elles se sont refermées ce matin sous le soleil du Mont Dore. Les coureurs auront donc connu tous les temps. 
Chez les dames, Charlotte Robin a dominé toute la semaine en remportant 4 victoires d’étape. Même sur un terrain accidenté, la triathlète a montré son savoir-faire avec sa coéquipière de Dumbéa, Nathalie Viratelle qui a remporté la dernière étape ce matin.

Chez les hommes, c’est le contraire. Arnaud Boucher était plus à l’aise dans les cols que sur le plat. Il a donc fallu s’accrocher dans les 1ère étapes.

Ce matin, le coureur de la Team Ouenghi Moducal a pris la 2ème place derrière le jeune Maxime Auvray qui évolue chez les cadets.
Tommy Vanoudendycke, le président du comité régional de cyclisme dresse un bilan positif d’autant que les jeunes ont également répondu présent.

On signalera également la victoire de Guillaume Jobard sur la short race. Et de Pierre Fairbank dans la catégorie handisport. 
Nous reviendrons en longueur sur ce Tour Cyclo du Caillou et Au Tour d’Elles lundi midi avec nos invités dans le Mag des sports.