La fréquence aux couleurs de la France

Crash. J. Lalié s'interroge

22 juillet 2021 à 21:39
Crash. J. Lalié s'interroge

Alors que le parquet de Nouméa a confirmé l'identité des quatre victimes du crash de Lifou, une enquête difficile a commencé sur le terrain. Depuis lundi, les experts du BEA, le Bureau Enquête Analyses, venus de Paris, inspectent les restes de l’avion privé qui s’est écrasé dans la nuit de vendredi à samedi, non loin de Wanaham.


Un drame sur lequel le président de la province des îles s'est exprimé pour la première fois hier après-midi. En marge de la séance de questions au gouvernement, Jacques Lalié est revenu sur le choc émotionnel provoqué par l'accident à Lifou.


Si les circonstances de l'accident ne sont pas encore connues avec précision, le président de la province des îles s'interroge. On sait seulement qu'aucun plan de vol n'avait été déposé et que l'une des victimes fêtait ce soir-là son diplôme de contrôleur. Jacques Lalié qui appelle tous les professionnels de l'aéronautique à prendre leurs responsabilités.


On ne sait toujours pas à l'heure actuelle pourquoi cet avion a décollé à une heure aussi tardive, mais la première étape de l'enquête, très attendue, est le résultat des analyses toxicologiques qui doivent être pratiquées sur les victimes. Résultat attendu dans les jours qui viennent.

En direct