Covid. Plus personne en réanimation

covid-plus-personne-en-reanimation

160 tests ont été réalisés hier. Ils ont révélé 4 cas positifs de covid. Cela fait donc 62 malades depuis le 7 mars. 24 sont désormais guéris. Il n’y a plus aucun malade en réanimation. L’annonce de la levée du confinement ou non aura lieu demain.

Christopher Gygès, le porte-parole du Gouvernement
Le point presse du gouvernement se tiendra à 14h et non 10h, comme habituellement. Le point débutera par une allocution de Thierry Santa, le président du gouvernement et de Laurent Prévost, le haut commissaire. Puis Christopher Gygès, le porte parole du gouvernement répondra aux questions des journalistes. Ce matin, à 10h, le point était donc essentiellement sanitaire.

160 tests ont été réalisés hier. Ils ont révélé 4 cas positifs de coronavirus. Cela fait donc 62 malades depuis le 7 mars. 24 sont désormais guéris. Il n’y a plus aucun malade calédonien en réanimation. Un service qui accueille toujours toutefois un patient évasané de Wallis.
Et concernant, les 4 nouveaux cas, tous étaient à l’isolement quand ils ont été testés. 

Concernant la campagne de vaccination, 1000 injections ont eu lieu hier malgré le ralentissement de la campagne lié à l’attente de livraison de doses gratuites fournies par l’Etat. Plus de 9000 arriveront demain. Le gouvernement s’est donc concentré sur les personnes les plus à risque et les deuxièmes injections. 
Cela fait maintenant deux semaines et demi que nous sommes confinés. Il n’y a plus eu de cas locaux, hors isolement, depuis le 10 mars dernier. Soit 14 jours, ce qui équivaut à une période d’incubation du virus. Toutefois, il est encore trop tôt pour dire que le territoire est Covid Free selon le porte-parole du gouvernement.

Les vols ont été totalement suspendus durant la période du confinement pour préserver le territoire en libérant de la place dans les hôtels pour isoler les personnes contacts notamment. A la levée du confinement, nous devrions repasser sur un régime allégé des vols internationaux jusqu’au 31 octobre prochain. Jusque la quatorzaine sera maintenue même si le gouvernement travaille déjà à d’éventuels aménagement pour les personnes immunisées.