La fréquence aux couleurs de la France

Covid. Les hôpitaux s'organisent

23 juillet 2021 à 01:06
Covid. Les hôpitaux s'organisent

Au Médipole, le nombre de lits dédiés au virus est passé de 7 à 21 en 24h et devrait augmenter rapidement à 50 dans les prochains jours. L’hôpital se prépare à une augmentation rapide de cas, par conséquent le 3ème étage sera sanctuarisé covid.


Dès demain deux tentes de dépistage à la Covid seront disponibles, mais il faut absolument prendre rendez-vous au 05.02.03 pour pouvoir se faire dépister


Les visites sont interdites jusqu’à la fin de la semaine sauf cas exceptionnels. Les urgences restent ouvertes pour toutes les pathologies. Il est donc vivement conseillé de s’y rendre car les patients sont triés. Et enfin, toutes les opérations urgentes restent programmées.


On s’organise également à la clinique Kuindo Magnin où les visites sont interdites. L’objectif est de lutter contre la diffusion du Coronavirus et de protéger les patients hospitalisés à la clinique ainsi que le personnel soignant. Pour les mamans arrivant à terme, seul le papa ou un accompagnant sera autorisé, et ce uniquement pendant l’accouchement. Le contrôle des patients est mis en place dès aujourd’hui. Ces mesures sont en place jusqu’à nouvel ordre.

En direct