La fréquence aux couleurs de la France

Coupe Clarke : Louna Rose remporte la 90ème édition

20 août 2023 à 06:57
Coupe Clarke : Louna Rose remporte la 90ème édition

L’ambiance était survoltée tout au long des 1.600m de course. Les tribunes étaient pleines avec près de 2.000 spectateurs. La jument de l’écurie Winisdoerffer qui avait remporté la Warm Up il y a 15 jours, s’est imposée devant Paris Pepper, Harry Potter, The Star et Daring Choice. Après la victoire, la propriétaire, Mariella Winisdoerffer n’a pas caché son émotion et a dédié cette victoire à ses parents.


Clarke 2023 1.jpg


Pour la petite anecdote, Louna Rose est la demi-sœur du crack Ivor Hill. Ils ont tous les 2 la même mère. Ivor Hill est le dernier cheval à avoir remporté 3 fois de suite la Coupe Clarke. Philippe Blaise, le 1er vice-président de la Province Sud salue le travail réalisé par les propriétaires de chevaux qui ont offert un beau spectacle au public.


Cette 90ème édition a été un succès. Eric Sauvan, le président de la Sportive de la Nouvelle Calédonie dresse un bilan positif de la Coupe Clarke 2023.


Clarke 2023 3.jpg


Carton plein pour la famille Winisdoerffer car un peu plus tôt, c’est Allysson, la fille des propriétaires de Louna Rose qui a remporté le traditionnel concours de chapeau.


Clarke 2023 4 chapeau.jpg


14 concurrentes étaient inscrites pour ce concours traditionnel. Nancy Biershon qui est surnommée « La dame au chapeau » a remporté le prix spécial du jury pour son chapeau qui mettait en scène le cheval Crin Blanc. Un couvre-chef qui a nécessité 20 à 40h de travail.


Clarke 2023 5 chapeau.jpg

En direct