Coup d'envoi du rallye des fripes !
Un jeu qui a pour but de démocratiser l'achat de vêtements de seconde main sur Nouméa.
Elles ne sont pas encore bien connues du public, ces enseignes qui promeuvent l’achat de vêtements de seconde main. Leur concept est simple : récupérer des vêtements qui ont déjà été portés et dont les propriétaires se débarrassent, mais au lieu de les jeter, on leur donne une seconde vie, en les revendant, à plus bas prix. Derrière ce concept il y a plusieurs volontés : celle de valoriser l’économie circulaire, mais aussi de promouvoir la mode responsable. C’est dans cette optique que Manon a créé l’enseigne Renew.nc, magasin de seconde main situé en centre-ville.
Manon du magasin Renew.nc qui est à l’origine du rallye organisé cette semaine. Elle a imaginé le concept avec la friperie Chez Marguerite. Leur but est de faire connaitre des calédoniens les boutiques existantes sur Nouméa. Elles ont donc créé une carte participante. On retrouve Manon qui nous explique son fonctionnement.
Les cartes sont à récupérer dans n’importe quelle boutique participante, elles sont 6 au total, la liste complète est à retrouver sur la page Facebook Renew.nc. Les clients et clientes ont jusqu’au samedi 18 janvier pour débloquer des réductions. Si cette édition est un succès, l’initiative pourrait être reconduite, et élargie au reste du territoire.