Côte de popularité pour les piscines municipales
Parents et enfants luttent contre la chaleur en enfilant leur maillot de bain.
Il fait chaud, il fait beau, c’est l’excuse parfaite pour passer la journée à la piscine. Les maitres-nageurs observent toujours un pic de fréquentation à cette période de l’année. C’est le cas à Dumbéa. Le centre aquatique Guy Verlaguet a rouvert en décembre. En ce début d’année 2025, les bassins attirent les familles, mais aussi les sportifs qui profitent des cours dispensés dans l’eau. C’est ce que constate Matthieu, il est chef de bassin à la piscine de Koutio.
A Nouméa aussi on accueille les sportifs, comme les familles, mais pas au même endroit. La commune compte en effet trois piscines : à Rivière Salée, au Ouen Toro, et à Magenta. Leurs aménagements attirent une clientèle diversifiée. Vivien Chaillet, chef de la section piscine de la ville de Nouméa.
Que ce soit à Dumbéa ou à Nouméa, les bassins sont souvent remplis, surtout à la mi-journée lorsqu’il fait le plus chaud. Les calédoniens viennent en famille pour se rafraichir. Les enfants apprécient particulièrement la baignade.
Les horaires et tarifs à retrouver sur les sites internet des villes de Nouméa et Dumbéa. Dans le reste de l’agglomération, les Mont-doriens peuvent aussi aller nager à la piscine de Boulari. L’entrée y est gratuite pour les moins de 12 ans jusqu’au 31 janvier.