Contrôle des centres de loisirs

controle-des-centres-de-loisirs

La province Sud en visite de terrain dans les centres de vacances et de loisirs qu’elle soutient. Objectif vérifier que tout se passe bien et que les règles sont respectées.

Après le Mont Dore mercredi, ce sont plusieurs centres de Nouméa qui ont reçu la visite de Dominique Mole, 3ème vice-président de la province Sud et de Philippe Le Poul directeur de la jeunesse et des sports. Ce matin ils ont notamment visité le centre de vacances Sport Eveil Attitude installé au Centre d’Activité Nautique de la Côte Blanche. Ce centre accueille 26 jeunes par semaine, âgés de 10 à 15 ans. Ils pratiquent des activités nautiques encadrés par 3 animateurs. 

Pour Elodie Feuillet, coordinatrice de l’association Sport Eveil Attitude, cette visite permet de montrer le travail effectué. Grâce à ces visites de terrain la province Sud peut "se rendre compte de comment fonctionnent les camps de vacances. D'autre part ça permet d'être à l'écoute des responsables et de voir les difficultés qu'ils rencontrent" explique Dominique Mole.

Ces visites ont permis de faire remonter un problème. Les centres de vacances et de loisirs ont du mal à recruter des animateurs. La province Sud explique cela par la concurrence des jobs d’été qui seraient mieux rémunérés.



La directrice face à Philippe Le Poul et Dominique Mole.