Confinement et environnement

confinement-et-environnement

Depuis le confinement des calédoniens la qualité de l'air est meilleure. C'est le constat fait par Scalair.

Alexandra Malaval-Cheval, la directrice de Scalair, nous explique ce qui a changé depuis la mise en place du confinement général des calédon...

Le Covid-19 et ses effets positifs à présent. Depuis deux semaines maintenant les calédoniens sont contraints de rester changez eux pour éviter que le virus se propage. Une démarche qui porte ses fruits en matière d'environnement.

Vous l'avez sans doute remarqué depuis 15 jours on respire mieux. C'est le constat fait par l'association de surveillance calédonienne de la Qualité de l'air qui a observé une diminution généralisée. 

Scalair rappelle, par ailleurs, qu'il est nécessaire d'aérer son logement même en confinement et ajoute qu'il est important d’observer les bons gestes lorsque l’on fait du bricolage, de la peinture ou encore du jardinage pour avoir une bonne qualité de l’air à la maison. Une liste consultable sur la page FB de l’association. L'association indique, enfin, qu'elle s’est organisée pendant cette période pour assurer une continuité de la surveillance de la qualité de l’air. Une mission qu’elle exerce dans le respect des consignes données par le Gouvernement et l’Etat.