Compte administratif 2019 approuvé

compte-administratif-2019-approuve

Le Gouvernement a arrêté le compte administratif 2019 de la Nouvelle-Calédonie qu'il a transmis au Congrès pour examen. Il permet de constater l’exécution du budget 2019, pour voir la pertinence entre les objectifs fixés et les résultats obtenus.

Lors de sa séance hebdomadaire ce matin, le gouvernement a approuvé le compte administratif 2019. Le compte administratif permet de constater l’exécution du budget 2019, pour voir la pertinence entre les objectifs fixés et les résultats obtenus. 
Il en ressort que les budgets de réversion et de répartition sont excédentaires. Ce qui n’est pas le cas du budget propre de la Nouvelle-Calédonie "il y a un léger déficit de 188 millions" explique Yohann Lecourieux, membre du gouvernement en charge du budget. Et il faudra le financer dès le budget supplémentaire, avec la nécessité de trouver de nouvelles recettes et faire de nouvelles économies pour maintenir le niveau d’investissement.

Le gouvernement s’organise également pour le départ des étudiants qui doivent aller faire leurs études en métropoles, et il a mis en ligne un formulaire sur e site du gouvernement pour les recenser afin d’organiser les vols.  

D’autre part, il a autorisé la société Gondwana Puen à accéder au régime d’aide à la défiscalisation. La société, basée à Boulouparis, prévoit de construire une structure hôtelière de 30 bungalows et 10 studios sur l’Ilot Puen.