Comité des Signataires à rallonge

comite-des-signataires-a-rallonge

Après plus de 15 heures de réunion, le premier Ministre Edouard Philippe a dressé le bilan des discussions. Le deuxième référendum aura lieu le 30 août ou le 6 Septembre, 2020. La date sera arrêtée précisément d'ici quinze jours.

Elizabeth Nouar en direct de Matignon
C’est un long, très long Comité des Signataires qui vient de se conclure à Paris. Après plus de 15 heures de réunion, le premier ministre a dressé le bilan des discussions. Le deuxième référendum aura lieu le 30 août ou le 6 Septembre, 2020. La date sera fixée précisément dans les 15 jours prochains, après une instruction complémentaire par les ministères de l’Intérieur et de la Justice afin, a déclaré Edouard Philippe, que nous soyons en mesure de garantir la mobilisation des moyens équivalent à ceux qui ont été utilisés à l’occasion du scrutin de novembre dernier. 
La matinée, a été consacrée aux dossiers économiques et sociaux avec l'annonce notamment d'un avenant de 9 milliards aux contrats de développement. C'était la suite de la séquence qui s'était déroulée la veille, à la Maison de la Calédonie.