Clôture de la consultation

cloture-de-la-consultation

Fin de la consultation de la société civile calédonienne. Plus de 100 contributions ont été apportées sur la plateforme dédiée.

Le haut-commissaire Laurent Prévost dresse le bilan de cette consultation
C’est le ministre des Outre-Mer Sébastien Lecornu qui avait souhaité cette consultation des corps intermédiaires après sa visite sur le Territoire fin 2020 pour nourrir la réflexion sur l’avenir institutionnel. Même s’il a fallu faire des relances pour expliquer les choses, les Calédoniens ont répondu présent. Au total ce sont 113 contributions qui ont été recensées sur la plateforme notreavenir-nc.fr. Elles proviennent d’associations, de syndicats, de clusters et de différents groupes de réflexion qui ont participé. Il y a également eu les travaux d’écoute profonde réalisé par un institut de sondage. 1.003 personnes ont été sondées selon la méthode des quotas. La restitution de ces contributions va maintenant s’étaler dans le temps à partir de la mi-mai.

Différents modules de cette consultation sont toujours en cours. Les maires continuent d’être interrogés et les étudiants ont reçu un questionnaire pour apporter leurs contributions.