La fréquence aux couleurs de la France

Beau succès pour les championnats de Calédonie de bodybuilding

18 septembre 2022 à 08:54
Beau succès pour les championnats de Calédonie de bodybuilding

La salle du Centre Culturel de Boulari était comble, pour assister aux performances des athlètes: 17 engagés, dont 6 féminines.
Une belle reprise, pour une discipline privée de compétition l'année dernière, en raison de la crise, et à un an des Jeux du Pacifique.
Plusieurs titres ont été décernés : Dorian Xénié est sacré en Open messieurs, Luc Giuliani en Sport Physique messieurs, Maurice Tran en Athlétique Physique messieurs, Amandine Herbert est titrée en Athlétique Physique femmes, et Bianca Muller en Model Physique femmes.
Le public était enthousiaste, pour cet évènement toujours populaire, et un grand gala, même si pour Roland Chaudet, le président du comité des bodybuilders de Nouvelle Calédonie, la discipline est actuellement en perte de vitesse, notamment en raison de la crise sanitaire. Il est également président de l'instance régionale, et constate avec regret que certains territoires comme Fidji ont désormais arrêté la pratique.
Le comité territorial compte trouver des pistes pour relancer une nouvelle dynamique pour le bodybuilding, notamment à travers des confrontations avec des athlètes étrangers.

En direct