Clap de fin sur le Triathlon BNC

clap-de-fin-sur-le-triathlon-bnc

Le néo-zélandais Kyle Smith s'impose, après avoir fini 2ème l'an passé.

Patrick Vernay
Charlotte Robin

Une 34ème édition qui aura vu la victoire du néo-zélandais Kyle Smith : 21 ans. Après sa 2ème place l'an passé dans cette même épreuve, cette fois il l'a emporté, au terme d'un parcours entre la côte Blanche, Baie de Sainte Marie et l'Anse Vata : au total, 1500m de natation, 40km de cyclisme et 10km de course à pied, avalé en 1 heure 50 minutes.  

Le meilleur Calédonien, c'est une nouvelle fois Patrick Vernay. A 46 ans, il a devancé Mathieu Szalamacha, et s'est classé 4ème au classement général de l'épreuve, derrière les pointues internationales.

Chez les dames, un bémol à signaler. Holly Grice, l'australienne, qui était en tête, a percuté une petite fille sur la fin du parcours vélo : une enfant qui a traversé la chaussée. Les dernières nouvelles sont rassurantes selon les organisateurs : de légères blessures. Mais cet incident a permis à la tchèque Radka Vodikova de l'emporter, pour la 2ème fois à Nouméa. Et chez les calédoniennes, Charlotte Robin franchi la ligne d'arrivée la première, en 2 heures 15 minutes. 

Près de 600 participants était en lice, dont 218 engagés dans l'épreuve des enfants, et surtout, vous l'avez entendu, du public, pour encourager les triathlètes sur la ligne d'arrivée