C'est la rentrée pour les élèves du lycée Pétro-Attiti
La ville de Nouméa met à disposition l’école Mauricette-Devambez à Rivière Salée pour que les élèves reprennent les cours puisque le lycée ne peut plus les accueillir. Ce matin, c'était la rentrée pour une partie d'entre eux.
Ce matin, ce sont les élèves de seconde année de CAP qui ont repris les cours. Cet après-midi ce sera au tour des élèves de Terminale CAP Bac Pro. Et enfin, jeudi après-midi, les classes de premières Bac Pro. Des demies-journées dites de « prise de contact » avant que la semaine prochaine, tout le monde ne reprenne à temps plein. Les enseignants et surtout les élèves avaient hâte de retourner en cours. Jean-Luc Barnier, proviseur du lycée Pétro-Attiti.
Une solution à court terme pour les élèves qui termineront leur année dans l’école primaire sans avoir accès aux ateliers. Des réflexions sont notamment en cours pour qu’ils puissent pratiquer d’ici la fin d’année scolaire. Mais Isabelle Champmoreau, vice-présidente du Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie en charge de l’éducation, confirme que les problématiques sont nombreuses.