CE entre en Campagne

ce-entre-en-campagne

Calédonie ensemble réunissait son conseil politique, ce matin, pour lancer sa campagne municipale.

Philippe Michel a indiqué quelle serait la stratégie du parti
Philippe Michel : La stratégie municipale sera adaptée en fonction des communes
Magalie Manuohalalo est intervenue pour présenter sa candidature à Nouméa

Calédonie ensemble lance sa campagne pour les élections municipales des 15 et 22 mars lors de la réunion, ce matin, de son premier conseil politique depuis sa défaite aux provinciales de mai.

Ce n'était pas l'affluence des grands jours. Quelque 120 personnes assistaient à cette réunion dans l'amphi 400 de l'UNC

Un double ordre du jour pour ce conseil politique qui a débuté par un point de situation dressé par Philippe Dunoyer. Il s'en est pris, très sévèrement, à l'Avenir en Confiance en dénonçant une double impasse politique et économique, six mois après les élections Provinciales.

Philippe Gomès est ensuite intervenu pour présenter les enjeux et le contexte des élections municipales. Il affirme que ce ne sont pas des élections politiques et il a décliné la situation dans les différentes communes.

A l'issue des travaux, le secrétaire général, Philippe Michel a indiqué quelle serait la stratégie du parti

Calédonie ensemble dispose aujourd'hui de 4 maires, à La Foa, Moindou, Sarraméa et Farino et la stratégie municipale sera adaptée en fonction des communes

Concrètement, le maire de Farino Régis Roustan, le maire de Sarraméa Alexandre Némébreux, et le maire de Moindou Jo Perronet seront candidats pour un nouveau mandat.

A La Foa, c'est Marielle Kelataona qui conduira la liste pour succéder à Corinne Voisin qui ne se représente pas.

A Païta, la tête de liste sera Manina Téhei et, à Nouméa, c'est Magalie Manuohalalo qui conduira la liste. Elle sera suivie de Philippe Michel, Annie Qaeze et Philippe Dunoyer.

Magalie Manuohalalo est intervenue pour présenter sa candidature à Nouméa

Calédonie ensemble estime, enfin, qu'aux îles Loyauté il faut des listes uniques non indépendantistes.