La fréquence aux couleurs de la France

Caillassages à Saint-Louis : un jeune homme de 18 ans comparait le 31 décembre

Cinq véhicules ont subit des jets de pierre le jour de Noël. L'auteur présumé des faits encourt jusque 10 ans d'emprisonnement.

Par Charlotte Coulson 30 décembre 2024 à 06:25
Gendarmerie panneau

Les faits remontent au 25 décembre dernier. Entre 16h30 et 17h, plusieurs véhicules traversent la route de Saint-Louis, pour rejoindre leur famille pour les fêtes de fin d’année. Des fêtes de Noël assombries, puisqu’en passant devant l’ancienne station-service, cinq voitures reçoivent des jets de cailloux violents.

Une femme de 83 ans a été touchée au visage par une pierre, entrainant plusieurs jours d’hospitalisation. Elle a notamment dû être opérée pour une fracture de la mâchoire associée à un déplacement des dents. Une autre conductrice a elle été légèrement blessée au niveau du bras et des yeux. A noter également que plusieurs enfants âgés entre 2 et 5 ans étaient à bord des véhicules ciblés. 

Concernant l’auteur des faits, les victimes ont dit avoir aperçu un jeune homme au visage dissimulé. Trois jours après les caillassages, un homme âgé de 18 ans est interpellé. Entendu par les policiers, il reconnait les faits reprochés, en indiquant avoir cherché à « dégrader, à casser, sans avoir l’intention de blesser les personnes ». Il admet aussi avoir été fortement alcoolisé au moment des caillassages. 

Il a depuis été placé en détention provisoire dans l’attente de sa comparution immédiate qui aura lieu demain. Parmi ce qui lui est reproché, plusieurs délits de violences volontaires aggravées, ou encore de dégradation sur des véhicules. Il encourt une peine allant jusque 10 ans d’emprisonnement.
 

En direct