Cadres Avenir reçus au Haussariat

cadres-avenir-recus-au-haussariat

La 31ème promotion de Cadres Avenir qui s'apprête à s'envoler pour la Métropole a été reçue, hier, à la résidence du Haut-Commissariat

Laurent Prévost a rappelé le soutien de l'Etat dans ce dispositif Cadres Avenir
Un promotion 2020 composée de 84 stagiaires qui - malgré la distance - sont impatients d'aller se former à l'extérieur du Territoire

Les 84 stagiaires étaient conviés à un cocktail de départ à la résidence du Haut-Commissaire, en présence d’élus et des partenaires du Programme Cadres Avenir. Une promotion 2020 qui, malgré quelques appréhensions, ne cache pas son enthousiasme de partir se former, dans quelques semaines, à l’extérieur du Territoire. Une première expérience pour certains d’entre eux.

Lors de cette réception le haut-commissaire, Laurent Prévost, a tenu à rappeler - aux 84 stagiaires sélectionnés - l’engagement de l’Etat dans ce programme de formation créé à la suite des Accords de Nouméa. Un dispositif soutenu, également, par le Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie.

Depuis la création du programme 400 cadres et Cadres-Avenir, 1555 calédoniens - au total - ont bénéficié de ce dispositif créé en 1998.