C'est parti pour Nouméa Plage !

c-est-parti-pour-noumea-plage

Lancement de Nouméa Plage. L’opération, mise en place par la mairie, draine déjà une foule nombreuse à l’Anse Vata. Des familles et des groupes d’amis venus de tous les quartiers de la ville pour profiter des nombreuses activités gratuites

C’est parti pour « Nouméa Plage » ! Depuis 9h ce matin, le site accueille les vacanciers sur la plage de l’Anse Vata où de nombreuses activités leurs sont proposées. Et visiblement, l’événement était attendu.  Il suffisait de voir l’organisation déployée par certains pour s’en convaincre. Entre les nattes, les sacs de vêtements de rechange, les glacières et les cabas remplis de victuailles pour le pique-nique ; certains sont venus en famille et d’autres entres amis, réunissant souvent plusieurs générations. Des vacanciers qui pourront s’en donner à cœur joie même si leur accueil sur le site est rigoureusement encadré.

Cette année, les activités sont réparties sur cinq zones tout le long de la plage de l’Anse Vata et une partie de la promenade Roger-Laroque. Des activités nautiques aux sports de balle, en passant par les ateliers manuels et les jeux de plage sans oublier les stands de prévention, les vacanciers peuvent organiser leur journée comme ils le souhaitent. Une formule qui plaît et qui draine des nouméens des 4 coins de la ville. 

« Nouméa Plage » durera jusqu’au 7 février et devrait drainer plusieurs milliers de visiteurs. L’année dernière, plus de 7.500 personnes y ont participé.