C'est la Fête du sport au Mont Dore

c-est-la-fete-du-sport-au-mont-dore

Le va’a à l’honneur aujourd’hui au Mont Dore. La ville ouvrait sa traditionnelle fête du sport à la salle des communautés au Vallon Dore. Elle se poursuivra demain au complexe culturel et sportif Victorin Boewa de Boulari.

Plus d’une centaine de rameurs a répondu présent pour le lancement de la Fête du Sport. Des courses de V12, V6 et V1 étaient organisées tout au long de la journée par les Piroguiers du Mont Dore. L’occasion d’un coup de projecteur sur la discipline et sur l’association explique son président Nicolas Dabin. Les rameurs de différents clubs ont fait le déplacement pour se confronter dans la bonne humeur. 


Ouverture de la Fête du sport du Mont Dore par les élus, le président de la ligue de va'a Richard Drouet et Nicolas Dabin

Parallèlement aux courses de va'a, les habitants peuvent profiter des animations en attendant le feu d’artifice qui aura lieu ce soir à 18h30. 

La fête du sport se poursuivra demain avec le grand jeu des familles au complexe culturel et sportif Victorin Boewa de Boulari. Ça commencera dès 8h30 par le défilé des associations sportive de la ville. S’en suivra la cérémonie de lever de drapeau. Les festivités débuteront à l’issue du discours du maire Eddie Lecourieux.