Bouleversement en tête de l'UTNC.

bouleversement-en-tete-de-l-utnc

Gautier Legrand qui était leader jusqu'au 70ème km est en train de craquer physiquement.

Les portes du grand sud ont eu raison du coureur de Poindimié qui a rétrogradé à la 4ème position lors du pointage au 89ème km. C’était il y a 1h. Il était talonné par Angélique Plaire, 5ème au scratch et 1ère féminine. Un top 5 très serré car les 5 premiers se tiennent en un quart d’heure. C’est Thomas Lubin qui est en tête au dernier pointage. Il devance de 2 minutes 30 le japonais Mosahiro Takeushi et de 11 minutes 30 Santos. Les hommes de tête pourraient arriver vers 22h30 au plus tôt derrière la plupart des concurrents qui vont passer la nuit sur le parcours. 

Les organismes de nombreux d’entre eux sont déjà bien épuisés par l’enchaînement des kilomètres. Les genoux soufrent beaucoup lors des descentes. Il y a déjà plus d’une quinzaine d’abandon sur ce 135 km. 

En ce qui concerne le 71 km, c’est Ludovic Lanceleur qui s’est imposé en 8h 33minues 47 secondes. Il a devancé Oswald Cochereau de 24 minutes. Thomas Hirigoyen complète le podium en 9h07. En 4ème position on retrouve la première féminine, Marie-Cécile Cavell en 9h37. Elle a devancé largement Katy Anderson et Elodie Diletto. 

Sur le 32 km, c’est Damien Boutellier qui s’est imposé en 3h33 devant Jérémy Deudon et Teva Martin.

De nombreux concurrents seront à nouveau aligné demain sur le 18km. Le départ sera donné à 8h. Et puis les derniers concurrents de l’UTNC seront également sur le parcours. Ils ont jusqu’à 15h30 pour rallier l’arrivée, soit 35h de course.