Bonne Année 2019

bonne-annee-2019

Pendant que certains faisaient la fête sur les Baies de Nouméa, les forces de l'ordre étaient mobilisées "pour que la fête ne gâche pas la fête".

Au revoir 2018, bonjour 2019. Pour fêter la nouvelle année, les calédoniens ont pris la direction des baies en famille ou entre amis. A minuit, les klaxons et les enceintes ont commencé à raisonner un peu plus fort le long des plages et des feux d’artifice ont illuminé le ciel de Nouméa de l’Anse Vata et à la Baie des Citrons en passant par l’Ile aux Canards.


Les forces de l'ordre à pied d'oeuvre

 

Pas de réveillon pour les forces de l’ordre qui étaient sur le pont dès 19h. Les gendarmes se sont montrés sur l’ensemble des routes en début de soirée dans un but de prévention. A partir de 3h du matin, 17 points de contrôle ont été installés sur tout le Territoire, dont 4 à la sortie de Nouméa, pour arrêter toutes les voitures afin de procéder à des contrôles d’alcoolémie. A Nouméa, un important dispositif de sécurité était en place avec de nombreux policiers postés sur les Baies. En tout plus de 400 gendarmes et policiers étaient mobilisés pour cette soirée du nouvel An.