Blue Scope : 20'05, record battu

blue-scope-20-05-record-battu

Antoine Albeau fait tomber le record de la Blue Scope Race en 20min05. Le multiple champion de Windsurf s’est imposé après un beau duel avec le tenant du titre Titouan Galéa sur kite foil.

20min 05 pour Antoine Albeau, c’est 37s de mieux que le temps réalisé par Maxime Nocher il y a 5 ans sur son kite foil. Il faut dire que les conditions de cette 12ème édition de la Blue Scope Race étaient parfaites. 22 nœuds de vent au départ du phare Amédée et 16 nœuds à l’arrivée au Centre d'Activité Nautique de la province Sud. Antoine Albeau n'a pas caché sa satisfaction de battre un kitesurf. Il faut dire qu’ils dominaient l’épreuve depuis plusieurs années. Le tenant du titre Titouan Galéa était surpris de voir le multiple champion du monde windsurf à ses côtés.



La première féminine à avoir franchi la ligne d’arrivée c’est la windsurfeuse calédonienne Océane Lescadieux. Elle a apprécié la nouvelle trajectoire et réalisé un temps canon de 24min 06. 

Parmi les 120 embarcations engagées, 3 OFNI, 3 objets flottants non-identifiés. Il s’agit en fait de wingfoil. Un mélange de surf, de windsurf ou de kite. La personne sur la planche tient directement l’aile à bout de bras. Dans les autres catégories on signalera la victoire de l’équipage Villa du Pacifique en va’a V6 avec un temps de 1h39. Et en catamaran, c’est un jeune équipage mixte de 16 ans qui a réalisé la traversée en 38min.