La fréquence aux couleurs de la France

BLACKY.13 mois ferme pour son tueur

22 juillet 2021 à 23:43
BLACKY.13 mois ferme pour son tueur

L’audience correctionnelle qui a duré une bonne partie de la journée était très attendue par les parents de Maurice le propriétaire du chien mais également par les associations qui luttent contre la maltraitance animale. 


Cet après-midi, Jordan 19 ans qui était poursuivi pour sévices et actes de cruauté sur un animal a été reconnu coupable par le tribunal correctionnel de Nouméa. On se souvient que le 21 mai dernier il avait porté un coup de sabre d’abattis au chien Blacky sous les yeux de son jeune maître âgé de 4 ans au parc de Koutio de Dumbéa. Des faits qu’il a reconnu et pour lesquels le procureur de la république – au vue également de l’expertise psychiatrique – a requis 15 mois de prison ferme. 


6 associations au total se sont constitué partie civile dont la fondation Brigitte Bardot, une première en Nouvelle-Calédonie. Après délibéré le tribunal correctionnel a condamné le prévenu à 13 mois de prison ferme et à une l’interdiction à vie de détenir un animal.


Pour les membres des nombreuses associations présentes au Plais de Justice, cette décision de justice est une réelle avancée.


La décision rendue aujourd’hui par le tribunal correctionnel donne un nouvel élan à ces associations qui ont d’ores et déjà indiqué qu’elles ne baisseraient pas les bras et continueraient de lutter contre la maltraitance animale 


En direct