Bilan de la journée portes ouvertes de l'UNC à Nouville et à Koné
De nombreux visiteurs se sont déplacés pour aller à la rencontre des étudiants et découvrir la cinquantaine de formations proposées par l'université.
La campagne d’inscription sur Parcoursup se clôture le 23 octobre. Alors pour mieux préparer leur parcours scolaire, les lycéens sont venus nombreux aux portes ouvertes. Certains sont arrivés avec une idée précise de ce qu’ils souhaitent faire, d’autres se cherchaient encore. Ils ont tous été reçus par des professionnels de l’université, et par les étudiants eux-mêmes.
Des conseils et des orientations qui ont été fortement appréciées des familles. Elles sont venues nombreuses puisque près de 3000 visiteurs ont été recensés. Un succès dont se réjouit Catherine Ris, présidente de l’UNC.
Une journée donc consacrée à la découverte des formations à Nouville, mais pas que. Le campus de Bako tenait aussi un stand en Province Nord. Ça se passait hier matin au centre Téari à Koné de 8h à 13h. Là aussi, les organisateurs étaient satisfaits de la matinée, comme en témoigne Samuel Gorohouna, responsable du campus de Bako.
Pour rappel le campus de Bako accueille plusieurs formations dont une licence économie-gestion, ainsi que deux diplômes universitaires.