Bienvenue à bord de "Merci"

bienvenue-a-bord-de-merci

On vous emmène sur le lagon. Mais pas avec n’importe qui. Nous avons eu la chance de monter à bord du bateau « Merci » qui appartient au skipper Sébastien Destremau qui a participé au dernier Vendée Globe.

Morgan Bouchet vous emmène à bord de « Merci »
Bienvenus à bord de "Merci", cet IMOCA de 60 pieds soit 18m de long et avec un mat qui culmine à 29m de haut. C’est un vrai bateau de course au large. On n’est pas sur un bateau de plaisance explique le propriétaire des lieux Sébastien Destremau.

Il avait abandonné en janvier au large de la Nouvelle Zélande. Le navigateur avait réparé son bateau sur place avant de rejoindre la Nouvelle Calédonie en mars pendant le confinement. Depuis la levée des restrictions le marin a pu faire quelques sorties en mer où il partage sa passion auprès de certains privilégiés.

Pour ceux qui n'ont pas eu la chance de monter à bord du bateau, le marin va à la rencontre du public. Sébastien Destremau sera demain soir à 18h au centre socio-culturel de La Foa, vendredi à 18h au centre culturel de Boulouparis et mercredi prochain toujours à la même heure au centre culturel du Mont Dore. Il diffusera un film du Vendée Globe et interagira avec le public ensuite.

Sébastien Destremau rentrera en métropole la semaine prochaine pour la remise des récompenses du Vendée Globe et pour la promotion de son livre qui va sortir en librairie début mai. Il devrait être de retour sur le Territoire début juillet. Des conférences sont prévues ainsi que des rencontres avec les scolaires dans le but de partager son expérience.