La fréquence aux couleurs de la France

Betico : pas de rotation au moins jusqu'a 29 mars

De nouvelles défaillances ont été détectées sur le navire de plus de 17 ans maintenant.

Par Charlotte Coulson 14 mars 2026 à 01:23
Betico 2.jpg

Mauvaise nouvelle pour les habitants des iles. Depuis mercredi déjà, le Betico est à quai, à cause d’une surchauffe de moteur. La situation ne s’est pas arrangée. Loin de là. La compagnie annonce maintenant suspendre les rotations jusqu’au dimanche 29 mars. Une nouvelle défaillance a été détectée sur les pales du turbo explique Edouard Castain, le directeur général de la SUDILES. 

Edouard Castaing qui rappelle que le Betico 2 a déjà 18 ans et que sur un navire de cet âge, les problèmes techniques peuvent se succéder.

Les rotations devraient donc reprendre le 30 mars, les ventes de billet sont suspendues jusque cette date. Comme d’habitude, les passagers peuvent se faire rembourser, ou bien échanger leur billet. 


La problématique demeure toutefois pour ces voyageurs, sans aucun moyen de transport pour circuler entre la grande terre et les iles loyautés puisqu’en parallèle, le blocage des aérodromes se poursuit. Des collectifs d’usagers mobilisés contre le déménagement d’Aircalédonie à Tontouta.
 

La fréquence aux couleurs de la France
En direct